20 octobre 2021

Élection municipale 2021 : comment se prévaloir du vote par correspondance ?

Élections Terrebonne tient à rappeler aux électrices et électeurs admissibles au vote par correspondance et désirant s’en prévaloir qu’ils doivent en faire la demande au plus tard le 27 octobre inclusivement.

Pour ce faire, certaines conditions doivent être respectées. La personne désirant voter par la poste doit obligatoirement être inscrite sur la liste électorale de la Ville de Terrebonne. Elle doit aussi se trouver dans l’une de ces situations :

• Être domiciliée dans l’un des 14 établissements de santé admissibles situés sur le territoire de la Ville de Terrebonne ;
  • Être domiciliée dans la municipalité, mais être incapable de se déplacer pour des raisons de santé (dans ce cas, sa proche aidante ou son proche aidant peut aussi voter par la poste s’il est domicilié à la même adresse) ;
  • Avoir 70 ans ou plus le 7 novembre 2021 ;
  • Être dans l’obligation de respecter une ordonnance ou une recommandation d’isolement des autorités de santé publique, jusqu’au mercredi 27 octobre 2021, pour une des raisons :
    • Être de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours ;
    • Avoir reçu un diagnostic de COVID-19 et être toujours considérée comme porteuse de la maladie ;
    • Présenter des symptômes de COVID-19 ;
    • Avoir été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours ;
    • Être en attente d’un résultat de test de COVID-19.

L’électrice ou l’électeur admissible désirant se prévaloir de cette façon de voter doit faire une demande écrite en communiquant avec le Bureau du président d’élection par téléphone au 450 471-3370 ou par courriel à infoelections@ville.terrebonne.qc.ca.

Après avoir soumis la demande, l’électrice ou l’électeur recevra par courrier une trousse comprenant ses bulletins de vote ainsi que toutes les instructions nécessaires.

Les enveloppes préaffranchies contenant les bulletins de vote devront être reçues au Bureau du président d’élection au plus tard le vendredi 5 novembre, à 16 h 30.

Un site dédié à l’élection

Pour tout savoir sur l’élection municipale 2021, consultez le site d’Élections Terrebonne. La plateforme est régulièrement mise à jour en fonction de la progression de l’organisation de l’élection.