14 octobre 2021

Inscription à la liste électorale : une obligation pour voter

Partage:

Élections Terrebonne tient à rappeler aux électrices et électeurs que pour exercer leur droit de vote à l’élection municipale 2021, ces derniers doivent obligatoirement être inscrits sur la liste électorale.

D’ici la fin de la semaine, un avis d’inscription ou d’absence d’inscription aura été distribué à chacune des adresses de Terrebonne. Le nom des électrices et des électeurs inscrits sur la liste électorale à cette adresse y apparaît.

Les électrices et électeurs admissibles qui ne sont pas inscrits ou qui voudraient soumettre une demande de radiation ou de correction doivent se présenter à la Commission de révision selon l’horaire suivant :

• Dimanche 17 octobre 2021, de 10 h à 14 h ;
  • Lundi 18 octobre 2021, de 16 h à 22 h ;
  • Mardi 19 octobre 2021, de 13 h à 18 h.

Durant ces journées, la Commission de révision siégera dans ces quatre lieux :

Pavillon Napoléon-Gauthier, salle 101

5900, rue Rodrigue
Terrebonne (Québec) J7M 2C1

Centre Marie-Victorin, salle d’atelier

460, rue de Neuilly
Terrebonne (Québec) J6Y 1R2

Centre Angora, salles 105-106

4125, rue D’Argenson
Terrebonne (Québec) J6X 4T1

Centre Saint-Charles, salle 5

2953, chemin Saint-Charles
Terrebonne (Québec) J6V 1B7

Consignes sanitaires

Toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le passeport vaccinal n’est pas obligatoire pour se présenter à la Commission de révision. Les citoyens devront tout de même respecter les mesures sanitaires en vigueur :

• Lavage des mains ;
  • Port du couvre-visage ;
  • Distanciation sociale de 1 mètre entre les citoyens ;
  • Distanciation sociale de 2 mètres avec le personnel électoral.

Un site dédié à l’élection

Pour tout savoir sur l’élection municipale 2021, consultez le site d’Élections Terrebonne. La plateforme est régulièrement mise à jour en fonction de la progression de l’organisation de l’élection.