Skip to main content
23 juin 2021

Un nouveau site Web pour Élections Terrebonne

Partage:

En vue de l’élection générale municipale de 2021, Élections Terrebonne lance, aujourd’hui, son tout nouveau site à l’image de sa signature visuelle récemment adoptée.

Le site est informatif et convivial. Il sera le point de chute de tous les renseignements permettant à l’ensemble de la population d’exercer son droit de vote : les critères pour être électrices ou électeurs, les lieux de votation, les dates importantes, la liste des candidats, une foire aux questions, etc.

La plateforme sera régulièrement mise à jour en fonction des mesures gouvernementales annoncées pour limiter la propagation de la COVID-19 ainsi que de la progression de l’organisation de l’élection.

« Le gouvernement municipal en est un de proximité. Les décisions qu’il prend influencent directement le quotidien de la population, que ce soit pour le déneigement, les collectes des matières résiduelles ou encore le parc canin de leurs quartiers. En plus de ces missions traditionnelles, les Villes sont désormais des acteurs importants en matière de développement économique et protection environnementale. Il est donc important que les électrices et les électeurs voulant exercer leurs droits de vote puissent le faire, et ce, malgré le contexte de la pandémie. Élections Terrebonne a donc misé sur l’accessibilité, tant pour les lieux que pour les journées de vote, et la sécurité », a fait savoir le président d’élection, Me Jean-François Milot.

La procédure pour se porter candidat aux élections y sera également disponible.

Les intéressés y trouveront aussi le formulaire d’emploi pour travailler au scrutin. Il sera éventuellement possible de le remplir en ligne. En effet, plusieurs centaines de personnes sont recherchées dans le cadre cette élection pour combler les divers postes disponibles lors des jours de vote. Pour celles et ceux n’ayant pas accès à un ordinateur, le formulaire sera aussi disponible en version papier à l’hôtel de ville.