3 novembre 2021

Un Petit bureau de vote pour initier les jeunes à la démocratie

Afin d’initier les jeunes à la démocratie, Élections Terrebonne a mis sur pied, pour la journée de l’élection, ce 7 novembre, le Petit Bureau de vote.

Ces derniers se prononceront sur la question suivante : « Quelle est ton activité préférée à Terrebonne ? ». Ils recevront ensuite un autocollant indiquant qu’ils ont voté. Les bulletins de vote complétés de chacun des Petits bureaux de vote des 16 lieux de votation sur le territoire de la Ville de Terrebonne seront comptabilisés et les résultats seront dévoilés au lendemain de l’élection.

Le président d’élection, Me Jean-François Milot, ainsi que la secrétaire d’élection, Me Laura Thibault, ont d’ailleurs pu sonder l’intérêt des jeunes électrices et électeurs pour le Petit bureau en organisant un atelier aux élèves de sixième année de l’école Le Castelet, lundi dernier.

« Le Petit bureau de vote, c’est la porte d’entrée de la démocratie pour nos jeunes. Ce projet me tient tout particulièrement à cœur puisqu’il permet de démystifier les rouages d’une élection. Il ne faut pas oublier que ces jeunes seront les électrices et électeurs de demain. Et qui sait ? Certaines d’entre elles ou certains d’entre eux pourraient se développer une passion pour la politique et devenir nos futurs élus ! » explique le président d’élection, Me Jean-François Milot.

Tous les renseignements concernant l’élection municipale de Terrebonne se retrouvent sur le site d’Élections Terrebonne.