1 novembre 2021

Vote par anticipation : le taux de participation est de 14,1 %

Élections Terrebonne annonce un taux de participation de 14,1 % aux deux jours de vote participation, le week-end dernier.

Ce sont quelque 12 300 électrices et électeurs qui se sont déjà prévalus de leur droit de vote le samedi 30 et le dimanche 31 octobre. Lors des précédentes élections, en 2017, le taux de participation au jour de vote par anticipation était de 7,7 %.

Élections Terrebonne encourage la population à voter en grand nombre et mise sur l’accessibilité, tant pour les lieux de votation ouverts aux quatre coins de la Ville que pour le nombre de journées de vote.

« Le gouvernement municipal en est un de proximité. Les décisions qu’il prend influencent directement le quotidien des résidents. Il est donc primordial que les électrices et les électeurs voulant exercer leur droit de vote puissent le faire en toute simplicité, et ce, malgré le contexte de la pandémie », précise le président d’élection, Me Jean-François Milot.

Encore trois jours de vote

Des jours de vote se tiendront au Bureau du président d’élection le mardi 2 novembre et le mercredi 3 novembre, de 9 h 30 à 20 h. Pour ces deux journées, quatre lieux de votation sont offerts, selon le district de domicile de l’électrice ou l’électeur :

DISTRICTS LIEUX
1, 2, 3 Pavillon Napoléon-Gauthier, salle Raymond-Gravel

5900, rue Rodrigue

Terrebonne (Québec) J7M 2C1

4, 5, 7 Centre Marie-Victorin, salle polyvalente

460, rue de Neuilly

Terrebonne (Québec) J6Y 1R2

6, 8, 9, 10, 11, 13 Centre Angora, salles 115-116, 129, 134 et 137

4125, rue D’Argenson

Terrebonne (Québec) J6X 4T1

12, 14, 15, 16 Centre Saint-Charles, salle polyvalente

2953, chemin Saint-Charles

Terrebonne (Québec) J6V 1B7

Jour de l’élection

Finalement, il sera possible de voter la journée de l’élection du 7 novembre 2021.

Le district et lieu de votation se trouvent sur la carte de rappel de l’électrice ou électeur. Il peuvent aussi être identifiés à l’aide de l’outil de recherche disponible sur la page d’accueil du site d’Élections Terrebonne.

Tous les renseignements concernant l’élection municipale de Terrebonne se retrouvent sur ce site.